Spectacles jeune public

Il fallait de cela arrivât puisque les Fées l'avaient dit, 
d'après des contes de Charles Perrault, à partir de 6 ans.  

Il fallait ... La Belle au bois dormant
Textes : 1) Petit conte improvisé, 2) Le Petit Chaperon Rouge, 3) La Belle au bois dormant
Mise en Scène : Collective, sur une proposition de Bruno Paternot
Interprétation : Célia Demaret, Bruno Paternot & Tom Gareil
Durée : 45 minutes
Public : A partir de 06 ans
Musiques : Alexandre Jacob et Tom Gareil
Conditions Techniques : Voir fiche technique
1er chantier : A la suite d'une résidence de création, du 5 au 17 Décembre 2010 à L’Art de Thalie à Lunel


Tu S'ras grande ma p'tite
de Bruno Paternot, à partir de 8 ans

Texte et Mise en Scène : Bruno Paternot
Interprétation : TitCrotte: Célia Demaret, MamieFlûte : Eugénie Oliver
Durée : 55 minutes
Public : Familial
Musique : F. SCHUBERT, Trio n°2 en Mi bémol Majeur opus 100
Conditions Techniques : Voir fiche technique
Création : A la suite d'une résidence de création, le mardi 30 Novembre 2010 à L’Art de Thalie à Lunel


MamieFlûte doit s’occuper de TitCrotte vu que ‘Pa et ‘Ma sont partis voir ailleurs si-y-zy-étaient pas. « De toute façon elle est très intelligente, on lui a fait les tests de Aïe-Quiou, y-zont dit qu’était au-dessus du lot la p’tite. Mais nous on peut pus, ca prend trop de temps, on en a même pu pour la gaudriole. »
Le problème c’est que depuis que les parents se sont fait la malle et les valises, TitCrotte veut pus s’lever, la station debout étant trop fatigante pour ses petites jambes de TitCrotte. MamieFlûte commence à en avoir raz dessus la patate de cette petite fainéante qui cause comme un charretier, qui fait pas ses devoirs et qui écoute vraiment des inepties sonores sur Djeun’sRadio.
Une seule solution : invoquer un être supérieur (le Destin, Dieu, Jean-Pierre Foucault…) pour remettre du désordre dans tout ça : inverser les rôles afin que TitCrotte se rende compte qu’élever un enfant (surtout quand il s’agit de MamieFlûte) c’est pas de la tarte ni du millefeuilles. Au fil des saisons (quatre en tout, le temps n’étant pas encore trop bouleversé), TitCrot se met à comprendre pourquoi la culture, pourquoi le langage et pourquoi l’éducation. Mais le pacte d’apprentissage ne se fait-il que dans un sens ? MamieFlûte ne va-t-elle pas, elle aussi, apprendre beaucoup de choses de sa petite fille ?







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